samedi 30 octobre 2010

News 5 : Les Légendaires

Voici le dernier article... et pas des moindres.

En effet, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je suis à présent officiellement dessinatrice et coloriste pour une future BD spin-off sur la série "Les Légendaires", par Patrick Sobral chez les Editions Delcourt. ^______^

Cela fait plusieurs mois que je suis donc en test, d'où mon silence radio, en partie. ^^

A présent que j'ai été prise, je peux vous montrer mon travail réalisé jusqu'à ce jour... (je précise que les personnages ne sont pas de ma création et appartiennent à monsieur Sobral, je n'ai fait que les représenter sous mon trait)
[edit] Petite précision, les premiers croquis ne sont pas très représentatifs car il s'agissait de tests de départ, référez-vous plutôt aux planches pour les personnages^^


- Tout d'abord, voici mes premiers essais pour le personnages de Danaël, leader du groupe des Légendaires... à l'époque mes premiers essais le représentaient un peu trop jeune pour son âge... les trois derniers croquis sont plus représentatifs.




- Voici ensuite mes essais pour Gryf, qui fait partie des personnages que je préfère dessiner...




- C'est à présent au tour de Jadina, princesse au fort caractère de la série ^^ Encore un aspect jeune sur ces premiers croquis.



- Celui qui m'aura donnée le plus de fil à retordre étant donné son apparence musclée que je n'avais pas l'habitude de dessiner... Razzia, le plus costaud de la bande :) Seuls les dernières esquisses m'ont personnellement convaincue.




- On termine ces recherches avec la sexy n'elfette Shimy, que j'ai plus facilement cernée que les autres, mais qui faisait également trop jeunes sur ces premières esquisses



Un petit portrait des deux nanas du groupe, Jadina et Shimy, c'était juste pour m'entrainer aux crayons aquarellables :p






La phase suivante du test a consisté à réaliser des planches en couleurs.
Ces planches ne se suivent pas et ne sont pas des extraits du futur spin-off, ce sont juste des planches tests esquissées pour l'occasion par monsieur Sobral, et qu'il m'a fallu reproduire à ma sauce...


- Voici les 3 Etapes (croquis/lineart/colo) de la première planche test :








- La planche 2 :







Une tite recherche pour la monture ^^ :



- La planche 3, avec des gros vilains, dans une ambiance plus glauque :









Pour fêter tout ça, les gentils fans que vous êtes sont au nombre de 800 sur ma page Facebook, hors je me suis permis de vous remercier avec ce rapide petit croquis :)