mardi 3 mai 2011

Tel le phoenix, le bloblog renait de ses cendres °_°

Coucou ^^

Ouiiii ouiii j'ai honte ça fait longtemps mais bon, plein d'impératifs irl ont fait que je n'avais plus du tout la tête et le temps à ça °__°...

Mais bon là ça devenait assez gravissime quand même alors il fallait que je remédie à ce manque de mises à jour effarant x3.

Bon, pour ceux qui suivent ma page Facebook, vous ne verrez pas grand chose de neuf et je m'en excuse mais hélas je n'ai rien d'autre à montrer =(...

Au programme, des tits cadeaux, des linearts, des colos, et des dessins bien chûr!

_______________________________________________
|___________________LINEARTS___________________|

Je vais commencer par mettre à disposition quelques linearts, comme d'habitude, que vous pourrez colorier à votre façon !


CLIC pour avoir l'image en haute résolution !

_ _ _ _ _

CLIC pour avoir l'image en haute résolution !

_ _ _ _ _

CLIC pour avoir l'image en haute résolution !

_______________________________________________
|____________________CADEAUX___________________|

Le 4 Avril c'était mon anniversaire, j'ai reçu un petit dessin-cadeau dela part de Shadney, qui me représente avec mon chiri ^_^ Merci Shaaaaaaad !


_ _ _ _ _

Un autre dessin de la part de Shadney, quand j'avais un petit coup de blues et de démotivation et qu'il a essayé de me remonter le moral ^_^' Le dessin représente nos persos de WoW... :

_ _ _ _ _

Le dessin suivant est de la part de Founey, une personne du forum officiel des Légendaires! :


_______________________________________________
|_____________________COLOS____________________|

Comme toujours quelques personnes m'envoient des petites colos de mes linearts, apparemment mon petit personnage de Dofus est très apprécié °3° ! Une nouvelle fois, n'hésitez pas à me donner une adresse/unn site/un blog/etc... si vous voulez une tite pub !
Place aux colos!
_ _ _ _ _

Colo de Eucilee!

_ _ _ _ _


Colo ecolo (bah oui c'est vert... bon ok. [- ]*clac*) de Miou ^_^
_ _ _ _ _

Colo Akatsukiesque de Caroline !

_ _ _ _ _


Deuxième colo de Caroline, qui était très inspirée! Me voilà blonde comme les blés *_*
_ _ _ _ _


Colo de Sarrah, avec de jolis teintes rosées ^o^

_ _ _ _ _


Colo de Dany qui a une préférence pour les Draenettes!
_ _ _ _ _


Colo de Tark, qui a transformé ma petite Lotë en elfe des bois ^^
_ _ _ _ _


Seconde colo de Tark, qui a donné un très bel effet à cette armure d'un personnage d'Aion!

_______________________________________________
|__________________CROQUIS-WIP_________________|

On passe maintenant à mes propres dessins, à part mes planches de BD -que je ne peux pas vous montrer vous vous en doutez- je n'ai pas grand chose d'abouti, alors il faudra se contenter de quelques esquisses moisissant dans un coin, j'espère que cela vous plaira quand même :p

Je commence par deux dessins pu très neufs :

Petit portait de 2009 de mon personnage sur wow, Allenia, ma paladine. Ce n'est pas la première fois que je commence un dessin pour ce perso, mais il me tient tellement à cœur que je n'arrive jamais à faire quelque chose qui me satisfait... Bref, ce dessin est à l'abandon, et ne sera peut-être jamais terminé :/ :


_ _ _ _ _

Un autre dessin de 2009 qui ne sera jamais achevé, il ne me convenait déjà pas trop à l'époque, et à présent il est trop vieux. Pour ceux qui l'auront remarqué, oui il s'agit bien d'un fanart de Maliki ^^ :

_ _ _ _ _

Petit croquis réalisé lors d'un moment "coup de blues"... :


_ _ _ _ _

Petits crayonnés d'un personnage de ma création réalisés durant une période de vide niveau inspiration... elle a été influencée par un personnage que j'avais créé sur un forum RP (Daigaku) y'a quelques années.

_ _ _ _ _

Dessin qui, à la base, aurait dû être envoyé à CFSL pour leur projet Tsunami en hommage aux victimes de l'effroyable (ou plutôt les...) catastrophe naturelle qui a frappé le Japon le 11 Mars dernier.
J'ai dessiné la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant les horribles images de la vague lorsque j'ai regardé les infos au petit matin... puis finalement j'ai été découragée par le manque d'originalité de mon dessin et n'ai pas pris le temps de le finir... j'ai préféré contribuer à ma manière en vendant des dessins au profit de la croix rouge. :

_ _ _ _ _

Petit chibi réalisé pour le blog de mon petit ami le représentant :

_______________________________________________
|____________LES LEGENDAIRES : ORIGINES__________|

Et oui dorénavant je ferai certainement une petite rubrique pour Les Légendaires à chaque article sur ce blog, étant donné qu'ils m'accompagnent quotidiennement à présent!

Pour commencer, un petit dessin d'un personnage qui fera son apparition dans le Tome 1 ; Shakra (c'est dingue, maintenant que je revois ce croquis, réalisé y'a quelques semaines, je ne l'aime déjà plus xD) :

_ _ _ _ _

Un autre petit portrait de Shimy telle qu'elle est dans Les Légendaires que vous connaissez déjà (aveugle donc :P) réalisé pour vous remercier de me suivre et de me soutenir :)


Du reste, si jamais ça vous intéresse, je poste fréquemment des petits aperçus des planches, que vous pourrez voir dans cette galerie : CLIC !! Les dessins les plus récents sont en bas de la page...



D'ailleurs... un petit bilan après ces premiers mois... ?

Et bien, la BD, c'est difficile, très difficile. Je le savais déjà lorsque je me suis lancée dans cette voie, mais j'étais loin du compte.
Bien plus que les compétences graphiques ; la rigueur, l'autodiscipline, les nerfs, sont rudement mis à l'épreuve.
Je ne vous cache pas que j'ai très souvent des baisses de moral, motivation, et très très souvent je me trouve trop lente, pas à la hauteur, trop inexpérimentée pour tenir le rythme correctement. De plus ma saleté de perfectionnisme me pousse à recommencer sans arrêt jusqu'à être suffisamment satisfaite, autrement il m'est impossible de continuer!
Il m'est même arrivé de me dire que je n'étais apparemment pas faite pour ça, et j'ai été à deux doigts d'abandonner le dessin... c'est dire le désespoir qui m'habitait à ce moment. x_x

Parce que oui, soyons honnêtes, je pense que jusqu'ici, je le réalise à présent, je ne prenais pas trop de risques dans mes dessins, et ce que je faisais était finalement relativement "facile" et pas très recherché... alors là finalement, je passe un cran au dessus, avec des poses dynamiques, des plans en perspective, des scènes de combats, des paysages, des bâtiments, des monstres... ! Chaque planche m'apprend de nouvelles choses, mais chaque planche contitue également une épreuve qui met tous mes nerfs à rude épreuve.

Mais à côté de ça, lorsque je prends du recul, je réalise que j'ai énormément appris en quelques mois et tout cela m'est très bénéfique... j'espère sincèrement pouvoir m'améliorer encore et devenir de cette façon suffisamment efficace pour continuer dans cette voie.
Je pense que tant que je n'aurai pas l'album entre les mains, je ne réaliserai pas vraiment ce qui se passe et ce que je fais...
Quoiqu'il en soit une chose est sûre, j'y mets toujours tout ce que j'ai pour vous offrir quelque chose d'agréable à lire et à regarder!

Décidément, ces derniers mois représentent un très grand tournant dans ma vie.


Voilà voilà je n'ai hélas pas grand chose d'autre à vous montrer, quoiqu'il en soit merci d'être là. :)

Nadou

PS : j'ai mis un peu à jour mes liens sur le côté droit, en retirant ceux qui ne sont plus à jour etc... si jamais vous souhaitez y retourner à nouveau contactez-moi.